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SITUATION GEOGRAPHIQUE 

Venir en transports en commun à l'Hôtel Dieu

 

Métro : Lignes 1 – 4 – 7 – 10 – 11 – 14 : Cité, Hôtel de Ville, Châtelet, Maubert Mutualité

RER / SNCF : Lignes B et C : Saint Michel – Notre Dame

Bus :  Lignes 21 – 38  –  47  – 58  – 96 : Cité – Palais de Justice OU  Lignes 47–75 : Cité, Parvis Notre Dame 

 

Choisir l'entrée "Centre de Diagnostic et de Thérapeutique" 

 

Il est préférable de pénétrer dans l'Hôpital par l'entrée du Centre de Diagnostic et de Thérapeutique, à gauche de celle des Urgences, coté Rue de la cité - Marché aux fleurs - Préfecture.

 

Les PASS GENERALISTE et OPH sont au Rez-de-Jardin, c'est-à-dire au sous-sol du Centre de Diagnostic.

La PASS BUCCO-DENTAIRE est RDC du Centre de Diagnostic.

 

Parcours patient

 

- Les consultations de Médecine Générale se déroulent AVEC ou SANS-RDV du lundi au vendredi, de 9h à 12h30 et 14h à 17h30. 

 

SANS - RDV : Les patients sont reçus par ordre d'arrivée. Ils se présenter le matin vers 8h et l'après-midi vers 13H . La PASS n'arrive malheureusement pas à répondre à toutes les demandes. L'affluence est moindre l'A.M.

- AVEC RDV (créneau de demi-journée) : 

    • Les patients ne peuvent pas prendre rdv par eux même.
    • Les RDV sont donnés soient par l'intermédiaire des ASSOCIATIONS partenaires par une  téléphone (01 42 34 82 10) ou au sortir d'une consultation à la PASS. En cas de demande urgente, un mail peut être mis au Dr H de Champs Leger (helene.de-champs-leger@aphp.fr) ou en appelant le 01 42 34 83 50.
    • La prise de rdv permet d'être assuré d'être reçu dans la demi journée (et non à un horaire fixe).
    • Une fiche de liaison est fortement recommandé quelque soit le professionnel qui adresse.

 

 

- Les consultations d'OPH et de dentaire se déroulent AVEC RDV :

 

La prise de rdv se fait par une association (et non par le patient) par téléphone  au 01.42.34.82.10.

Si le patient a un MG qui le suit: un rdv sera directement donné en OPH ou DENTAIRE.

Si le patient n'a pas de MG qui le suit : un rdv en médecine générale sera donné avant celle de spécialité.

Une fiche de liaison est fortement recommandé quelque soit le professionnel qui adresse.

 

- À son arrivée :

 

Le patient se voit remettre une fiche de parcours patient, numéroté.

Il fait son enregistrement aux caisses, à l'appel de son numéro.

Il se dirige vers l'accueil de la PASS de MG-OPH (commun) ou de BD. Il peut préciser s'il souhaite rencontrer le médecin, l'assistant social ou les deux. Ne pas hésiter à indiquer cette information sur l’enveloppe de votre courrier.

 

- Consultation médicale et entretien social :

 

Le patient attend en salle d'attente que le médecin ou l'assistant social l'appelle. L'attente peut être longue et il est donc préférable de prévenir le patient.

 

- À l'issue de sa consultation et de son entretien social :

 

° Le patient sera le plus souvent accompagné par un jeune volontaire service civique pour le parcours de soin qui lui est proposé : 

* en intra-hospitalier : vers la radiologie, la prise de RDV en spécialité, les prélèvements biologiques, la pharmacie, etc.

* ou vers un partenaire médical ou associatif extra-hospitalier. 

 

° En accord avec le patient, un courrier peut être envoyé à l'adresseur, dans le respect du secret médical.

° Des lunettes peuvent être dispensées sur place pour les patients sans couverture médicale "complète" ou avec AME.

 

COMMENT NOUS JOINDRE ?

Quelque soit votre question, que vous soyez patient ou professionnel dans le milieu médical ou social, n'hésitez pas à nous contacter :

 

- L'accueil : 01 42 34 83 50

 

- Le service social :

  • Mr Jimmy Guignard : 01 42 34 88 98 - jimmy.guignard@aphp.fr
  • Mme Camille Jacek : 01 42 34 81 05 - camille.jacek@aphp.fr
  • Mme Nawelle Bouyahaoui :01 42 34 83 47 -  nawelle.bouyahaoui@aphp.fr
  • Secrétariat social : Mme Sylviane Romer : 01 42 34 80 77

 

- Un senior : 01.42.34.83.54       Un interne : 01.42.34.83.51/2/3 

- Une infirmière : 01 42 34 8349

- La coordinatrice : Dr de Champs Léger Hélène helen.de-champs-leger@aphp.fr