SITUATION GEOGRAPHIQUE
Venir en transports en commun à l'Hôtel Dieu
Métro : Lignes 1 – 4 – 7 – 10 – 11 – 14 : Cité, Hôtel de Ville, Châtelet, Maubert Mutualité
RER / SNCF : Lignes B et C : Saint Michel – Notre Dame
Bus : Lignes 21 – 38 – 47 – 58 – 96 : Cité – Palais de Justice OU Lignes 47 – 75 : Cité, Parvis Notre Dame
Choisir l'entrée "Centre de Diagnostic et de Thérapeutique"
Il est préférable de pénétrer dans l'Hôpital par l'entrée du Centre de Diagnostic et de Thérapeutique, à gauche de celle des Urgences, coté Rue de la cité - Marché aux fleurs - Préfecture.
Les PASS généraliste et OPH sont au Rez de Jardin, c'est-à-dire au sous-sol du Centre de Diagnostic.
La PASS bucco-dentaire est au sein du Centre de Diagnostic.
Parcours patient
- Les consultations de Médecine Générale se déroulent SANS RDV du lundi au vendredi, de 9h à 12h30 et 14h à 17h30.
Les patients sont reçus par ordre d'arrivée.
En raison de l'affluence, il est conseillé de se présenter le matin vers 8h et l'après-midi vers 13H.
L'affluence est moindre les après-midis.
Pour les partenaires associatifs avec lesquels une convention a été établie, il est possible de nous contacter pour réserver un créneau horaire pour un patient.
- Les consultations d'OPH et de dentaire se déroulent AVEC RDV :
Prendre RDV au 01.42.34.82.10
Indiquer le nom de l' association qui adresse le patient.
- À son arrivée :
Le patient prend un numéro au distributeur.
Il fait son enregistrement aux caisses, à l'appel de son numéro.
Il se dirige vers l'accueil de la PASS MG / OPH / BD. Il peut alors préciser s'il souhaite rencontrer le médecin, l'assistant social ou les deux. Ne pas hésiter à indiquer cette information sur l’enveloppe de votre courrier.
- Consultation médicale et entretien social :
Le patient attend en salle d'attente que le médecin ou l'assistant social l'appelle.
L'attente peut être longue.
- À l'issue de sa consultation et de son entretien social :
° Le patient sera accompagné par un jeune volontaire service civique, dans la mesure de leur disponibilité, pour le parcours de soin qui lui est proposé :
* en intra-hospitalier : vers la radiologie, la prise de RDV en spécialité, les prélèvements biologiques, la pharmacie, etc.
* ou vers un partenaire médical ou associatif extra-hospitalier.
° En accord avec le patient, un courrier peut être envoyé à l'adresseur, dans le secret du secret médical.
° Des lunettes peuvent être dispensées sur place après évaluation sociale.
COMMENT NOUS JOINDRE ?
Quelque soit votre question, que vous soyez patient ou professionnel dans le milieu médical ou social, n'hésitez pas à nous contacter :
- L'accueil : 01 42 34 83 50
- Le service social :
- L'équipe médicale et infirmière :
--> Coordinatrice, Dr de Champs Léger Hélène helen.de-champs-leger@aphp.fr