SITUATION GEOGRAPHIQUE
Venir en transports en commun à l'Hôtel Dieu
Métro : Lignes 1 – 4 – 7 – 10 – 11 – 14 : Cité, Hôtel de Ville, Châtelet, Maubert Mutualité
RER / SNCF : Lignes B et C : Saint Michel – Notre Dame
Bus : Lignes 21 – 38 – 47 – 58 – 96 : Cité – Palais de Justice OU Lignes 47–75 : Cité, Parvis Notre Dame
Choisir l'entrée "Centre de Diagnostic et de Thérapeutique"
Il est préférable de pénétrer dans l'Hôpital par l'entrée du Centre de Diagnostic et de Thérapeutique, à gauche de celle des Urgences, coté Rue de la cité - Marché aux fleurs - Préfecture.
Les PASS GENERALISTE et OPH sont au Rez-de-Jardin, c'est-à-dire au sous-sol du Centre de Diagnostic.
La PASS BUCCO-DENTAIRE est RDC du Centre de Diagnostic.
Parcours patient
- Les consultations de Médecine Générale se déroulent AVEC ou SANS-RDV du lundi au vendredi, de 9h à 12h30 et 14h à 17h30.
- SANS - RDV : Les patients sont reçus par ordre d'arrivée. Ils se présenter le matin vers 8h et l'après-midi vers 13H . La PASS n'arrive malheureusement pas à répondre à toutes les demandes. L'affluence est moindre l'A.M.
- AVEC RDV (créneau de demi-journée) :
- Les consultations d'OPH et de dentaire se déroulent AVEC RDV :
La prise de rdv se fait par une association (et non par le patient) par téléphone au 01.42.34.82.10.
Si le patient a un MG qui le suit: un rdv sera directement donné en OPH ou DENTAIRE.
Si le patient n'a pas de MG qui le suit : un rdv en médecine générale sera donné avant celle de spécialité.
Une fiche de liaison est fortement recommandé quelque soit le professionnel qui adresse.
- À son arrivée :
Le patient se voit remettre une fiche de parcours patient, numéroté.
Il fait son enregistrement aux caisses, à l'appel de son numéro.
Il se dirige vers l'accueil de la PASS de MG-OPH (commun) ou de BD. Il peut préciser s'il souhaite rencontrer le médecin, l'assistant social ou les deux. Ne pas hésiter à indiquer cette information sur l’enveloppe de votre courrier.
- Consultation médicale et entretien social :
Le patient attend en salle d'attente que le médecin ou l'assistant social l'appelle. L'attente peut être longue et il est donc préférable de prévenir le patient.
- À l'issue de sa consultation et de son entretien social :
° Le patient sera le plus souvent accompagné par un jeune volontaire service civique pour le parcours de soin qui lui est proposé :
* en intra-hospitalier : vers la radiologie, la prise de RDV en spécialité, les prélèvements biologiques, la pharmacie, etc.
* ou vers un partenaire médical ou associatif extra-hospitalier.
° En accord avec le patient, un courrier peut être envoyé à l'adresseur, dans le respect du secret médical.
° Des lunettes peuvent être dispensées sur place pour les patients sans couverture médicale "complète" ou avec AME.
COMMENT NOUS JOINDRE ?
Quelque soit votre question, que vous soyez patient ou professionnel dans le milieu médical ou social, n'hésitez pas à nous contacter :
- L'accueil : 01 42 34 83 50
- Le service social :
- Un senior : 01.42.34.83.54 Un interne : 01.42.34.83.51/2/3
- Une infirmière : 01 42 34 8349
- La coordinatrice : Dr de Champs Léger Hélène helen.de-champs-leger@aphp.fr